Presse, distinctions & reconnaissances
Maison-Fouquet dans les médias
De la passion du fruit au titre de Champion du Monde 2018, le parcours de Patrick Fouquet et de Maison-Fouquet a été relayé par la presse, la télévision et la radio.
CHAMPION DU MONDE 2018 • FRANCE 3 • LE PARISIEN • EUROPE 1 • PARIS GOURMAND
À LA UNE

LE PARISIEN — 4 SEPTEMBRE 2018
Champion du Monde 2018
Le Parisien revient sur le titre remporté par Patrick Fouquet aux Confituriades de Beaupuy.
FRANCE 3 — 24 DÉCEMBRE 2020
De la route à la confiture
Météo à la carte raconte le parcours de Patrick Fouquet, d'une première vie professionnelle dans les travaux publics au titre de Champion du Monde.
DANS LES MÉDIAS
EUROPE 1 — 2018
Fallait oser !
Patrick Fouquet revient sur son changement de vie et son parcours de maître-confiturier après son titre mondial.
LE MONDE DE L'ÉPICERIE FINE — 26 JUILLET 2019
Fraise, Rhubarbe & Vanille Bourbon
Le magazine professionnel met en lumière la recette emblématique récompensée au Championnat du Monde 2018.
LE PARISIEN — 4 OCTOBRE 2019
Maison-Fouquet se mobilise pour Octobre Rose
Une opération solidaire autour de 1 000 pots confectionnés pour soutenir Octobre Rose.
L'YONNE RÉPUBLICAINE — 17 AOÛT 2020
Un concours plein de saveurs à Charny
Patrick Fouquet remporte le deuxième prix pour sa préparation Rhubarbe, poivrons et piment d'Espelette.
LABELS & RECONNAISSANCES
Au-delà des récompenses obtenues en concours, Maison-Fouquet bénéficie de reconnaissances qui témoignent de son savoir-faire artisanal, de son ancrage territorial et de son engagement en faveur des productions franciliennes.
Remise de la reconnaissance « Artisan du Tourisme de l’Essonne » à Patrick Fouquet.

Artisan du Tourisme de l’Essonne
Reconnaissance du savoir-faire artisanal
Maison-Fouquet a été distinguée « Artisan du Tourisme de l’Essonne », une reconnaissance mettant en valeur le savoir-faire artisanal, la création locale et la transmission des métiers.

Produit en Île-de-France
Marque régionale
La marque « Produit en Île-de-France » valorise les produits issus du territoire francilien et permet de mettre en avant leur origine et leur ancrage régional.
PRIX & DISTINCTIONS
Au fil des années, les créations Maison-Fouquet ont été distinguées lors de concours français et internationaux.
2022 — Médaille de Bronze
Championnat du Monde de Marmelade — Cumbria, Royaume-Uni
2022 — 2e Prix du Trophée Guillaume Tell
Concours organisé par l'Ordre des Maîtres Confituriers de France.
2022 — 2e Prix de la Confiture de Noël
Confiture de Noël à la cannelle.
2021 — 3e Prix des Confitures Insolites
Orange, Rhum & Raisins.
2020 — Médaille d'Argent
Championnat du Monde de Marmelade — Cumbria, Royaume-Uni.
CONFITURIADES DE BEAUPUY
2018 — CHAMPION DU MONDE
Confituriade d'Or — Championnat du Monde 2018.
2018 — 1er Prix de la Meilleure Confiture de Légumes
Confiture de Poivrons Rouges et Piments.
2017 — 1er Prix des Confitures Insolites
Melon-Groseille et Abricot-Cassis.
2017 — 5e Prix — Diplôme d'Honneur
Championnat du Monde de la Meilleure Confiture.
2017 — Finaliste du Trophée Petit Déjeuner Gourmand
Diplôme remis par Nicolas Sale, Président du jury et Chef étoilé du Ritz Paris.
Une histoire qui continue
Ces articles, reconnaissances et distinctions témoignent d'un parcours construit autour du fruit, de la création et du savoir-faire.
Aujourd'hui, Maison-Fouquet poursuit cette histoire autour de ses créations, de la licence de marque & savoir-faire, de la transmission et de l'accompagnement de projets.
